languageالعربية

LF2018 - Ameur Meherzi: 3 mesures fiscales retirées à notre demande

Invité de Midi Show de ce 3 octobre, Ameur Meherzi, bâtonnier de l'Ordre des avocats a déclaré que les réseaux sociaux sont principalement un moyen de communication et qu'il a remarqué que certains avocats utilisent Facebook pour exprimer des avis qui pourraient porter atteinte au métier.

"L'avocat, avant tout est un spécialiste de la loi et une élite qui doit se conformer aux règles.

Il a ajouté que certains hommes du métier divulguent des informations personnelles et commettent des dépassements.

Projet de LF 2018


Ameur Meherzi a déclaré que les gouvernements qui se succèdent, cherchent et appliquent les solutions faciles sans réflexions profondes.
 
Il a estimé que toute entreprise, médecin ou avocat qui payent leurs impôts régulièrement, se voient augmenter les taxes par le gouvernement.

Les professionnels libéraux payent leurs impôts mais sont doublement sanctionnés par l'état", a-t-il ajouté.

Le bâtonnier a assuré que trois mesures stipulées dans le projet de loi de finances 2018 ont été retirées à la demande de l'ordre des avocats, à savoir la hausse de la TVA de 12 à 18%, le timbre fiscal de 20 dinars imposé au citoyen pour déposer pour accéder à la justice et le prélèvement de 1% sur les revenus qui sera versé dans les caisses sociales.

Concernant la dernière mesure, Ameur Maherzi a souligné que les avocats ne sont pas concernés par les caisses sociales et qu’ils refusent ce prélèvement.